♡ La saison du "Cocooning" est officiellement ouverte ! ♡



Ça vous arrive de râler à l’arrivée de l’automne ?

« Oh non pas déjà! On a même pas eu d’été ! »

On aimerait que l'été dure toute l'année. Mais puisque l’automne est là autant apprécier ce que cette nouvelle saison peut nous offrir !


En autres, châtaignes, potirons et balade en forêt, c’est aussi un moment pour chiller. La météo nous autorise à rester en bloomer sur le canap’, avec une grosse paire de chaussettes en polaire, un plaid sur les genoux, et la dernière saison de Good Girls à regarder... Sans oublier le Chai latte et (quelques) carreaux de chocolat ! La saison des barbecues reviendra, autant apprécier ce que l'on a!

♡ Une saison pour s'autoriser à se reposer et permettre à notre corps de récupérer de toute l'agitation estivale en cocoonant dans son petit ensemble en velour Paon.


J’ai récemment assisté à la présentation d'un workshop sur le cycle féminin animée par Anne-Flore de @Powerfulbelly. Elle propose des ateliers pour travailler/vivre en harmonie avec notre cycle menstruel. Pour l'expliquer, elle fait un parallèle entre les phases du cycle et les saisons.

Une belle métaphore qui permet de se rappeler d'être plus tolérante envers vos états physiques -comme émotionnels- provoqué par les changements hormonaux.

Si je ne me juge pas assez productive la semaine, je me souviens que je suis en hiver intérieur, alors je me fais un petit thé et j'essaie de m'autoriser à être dans cet état. La semaine suivante je serais en printemps intérieur et serais plus efficace!

Vivre au gré des saisons, quelles soient intérieures ou extérieures, est une belle manière d'être dans l'instant présent, la vie ne serait elle pas ennuyeuse si chaque semaines étaient une copie de la précédente ?

Je vous invite à vivre pleinement vos saisons ! Notez les dans votre agenda ou intérieurement pour les repérer. Racontez-moi si vous le faites déjà, ou si vous essayerez après cet article car je serais curieuse de connaître votre expérience !

( Printemps : pré-ovulation // Été : ovulation

Automne : symptômes pré-menstruels // Hiver : menstruations. Bien qu’une femme soit ménopausée, elle continue de ressentir ses cycles et les 4 saisons de celui-ci )



#syndromepremenstruel #ovulation #cocooning #feminite #menopause #menstruations #cyclefeminin #netlfix #automne #bloomer #chailatte #repos #hiverinterieur #automneinterieur #printempsinterieur #eteinterieur #shortbouffant #vetementsinterieur #cosy


6 vues0 commentaire